Psychiatre En Ligne Casablanca

Qu'est-ce que un Psychiatre à Casablanca ?

Un psychiatre est un médecin spécialisé en santé mentale, exerçant la psychiatrie. Il diagnostique, traite et tente de prévenir la souffrance psychique et les maladies mentales. un psychiatre peut travailler en cabinet privé, aussi au sien d’une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux…) dans des hôpitaux ou des centres spécialisés.   

Pourquoi aller voir un Psychiatre à Casablanca ?

La mission d'un médecin psychiatre est de diagnostiquer, évaluer, et traiter de nombreux troubles notamment : DépressionTroubles anxieux Troubles psychosomatiques Trouble de la personnalité Souffrance morale et trouble de l'adaptation Trouble des conduites alimentaires Troubles dissociatifs Troubles psychotiquesAddictions et abus de substance Troubles cognitifs Le rôle du psychiatre est d’établir un diagnostic basé sur une évaluation complète incluant :  un examen mental. un examen physique. des analyses de laboratoire. L’imagerie médicale.    

Qu'est-ce que un Neuropsychiatre à Casablanca ?

Un neuropsychiatre est un médecin qui s'occupait de tout ce qui touchait au cerveau des patients et au troubles comportementaux, psychologiques et psychiatriques qui surviennent chez les personnes atteintes de maladies neurologiques ou cérébrales.

Pourquoi aller voir un Neuropsychiatre à Casablanca ?

Le neuropsychiatre est devenu le neurologue et le psychiatre, Les rôles des deux spécialités se ressemblent mais diffèrent  fondamentalement sur certains points. Le neurologue étude et soigne les maladies qui touchent avant tout le système nerveux. telles que: l’épilepsie, les cancers et tumeurs du cerveau, la maladie de Parkinson.  Le psychiatre s'occupe des maladies mentales: schizophrénie, dépression, troubles cognitifs, démences... La psychiatrie traite avant tout les problèmes à l'origine de difficultés à vivre en société: repli sur soi, asociabilité, crises, anxiété et phobies...elle s'intéresse donc bien plus à la vie du patient. Ces deux spécialités se rejoignent parfois sur certaines maladies, lorsque les troubles nerveux se mélangent avec les troubles psychiatriques. telles que: L'Alzheimer, qui affecte le système nerveux et provoque des troubles majeurs du comportement. L'épilepsie La maladie de Parkinson, un trouble neurologique qui entraîne des problèmes de comportement. La neuropsychiatrie est une pratique plus unifiée qui traite le cerveau dans son ensemble, quelle que soit l'origine médicale des maux.