Médecine Du Sommeil Mohammedia

Qu'est-ce que un Santé publique et médecine sociale à Mohammedia ?

 Santé publique et médecine sociale branche de la médecine qui tient compte du contexte social et des conditions sanitaires d’une population. Elle cherche à comprendre l’impact des conditions socio-économiques sur la santé humaine et sur les maladies dans la perspective d’améliorer l’état de santé d’une société et de ses individus. La médecine sociale repose sur une meilleure compréhension de la façon dont les styles de vie et les conditions de vie (dont les facteurs sociologiques et environnementaux) déterminent la santé. Elle développe une approche de population, plutôt que de s'intéresser individuellement aux problèmes de santé des personnes, ce qui se traduit notamment par l'adjonction de compétences qui relèvent des sciences humaines et sociales et notamment de la sociologie, du droit et de l'économie. Cette approche populationnelle peut par ailleurs s'exprimer, selon les pays, par l'expression d'une politique publique spécifique : la politique de santé publique.  

Pourquoi aller voir un Santé publique et médecine sociale à Mohammedia ?

 Les professionnels de la Santé publique et médecine sociale ont la mission de promouvoir, protéger, améliorer et, le cas échéant, à rétablir la santé de personnes, de groupes ou de la population entière, ils doivent intervenir dans: l'hygiène publique la lutte contre les maladies transmissibles la préoccupation d'autrui : administration sanitaire. D'autre part, les trois domaines actuels : l'épidémiologie la sociologie l'économie de la santé.  Les spécialistes de la Santé publique et médecine etudent d'une part, des déterminants physiques, psychosociaux et socioculturels de la santé de la population, et d'autre part des actions en vue d'améliorer la santé de la population.

Qu'est-ce que un Médecine d’urgence et de catastrophe à Mohammedia ?

Medecine d'urgence est une médecine qui regroupe les techniques médicales et chirurgicales pour affronter une situation ou le patient fautede soin risque de décéder ou d’avoir desconséquences définitif dans un délai court. Il s’agit de malaises, de maladies, d’accidents domestiques, d’intoxications, d’accidents sur la voie publique ou d’accidents du travail. La medecine catastrophique est une branche de la médecine d’urgence. Ce sont des situations qui impliquent un grand nombre de victimes, on peut citer trois types de catastrophes :  naturelle: Tremblements de terre, inondations, tempêtes..etc.  technologique: explosions, effondrements de structure,accidents de circulation, accidents maritime et fluvial, contamination radioactive...etc.  de société: differentes formes de violence collectifs (hemeutes mortelles, actes terroristes...).  sanitaire: telles que (la grippe Aviaire, virus Ebola, Corona..etc).

Pourquoi aller voir un Médecine d’urgence et de catastrophe à Mohammedia ?

Les cas traités par les médecins d'urgence et de catastrophes sont multiples selon l'état du patient (à domicile, lieu privé ou publique..), il s'agit de malaises, maladies, accidents, différentes catastrophes, guerre, toxications...le médecin de cette catégorie soigne les blessures, brûlures, intoxications, irradiations, infections...

Qu'est-ce que un Médecine interne à Mohammedia ?

La médecine interne est la spécialité qui étudie les maladies atteignant plusieurs organes internes comme: le cœur, les poumons, le système digestif, etc. les internistes sont un élément de coordination des différents spécialistes impliqués. 

Pourquoi aller voir un Médecine interne à Mohammedia ?

Un Médecine interne généralement présenté dans les hôpitaux est appelé à participer au diagnostic de maladies complexes qui mettent en jeu différents organes de façon conjointe ou différée.  L'interniste tente de relier entre les multiples symptômes inexpliqués et d’effectuer une synthèse de l’ensemble des éléments diagnostiques : consultations, examens, analyses.

Qu'est-ce que un Médecine du sport à Mohammedia ?

La médecine du sport est la spécialité médicale qui s’intéresse à la physiologie et à la biologie du sport, c'est une spécialité aux nombreuses facettes pouvant s’adresser à des sportifs de tous les niveaux, aux problèmes et attentes très variés.  Certes le sportif de compétition aura régulièrement recours à la médecine du sport vu son entraînement élevée et les accidents sportifs dont il peut être victime, mais il s’agit aussi d’amateurisme.  La médecine du sport peut se faire dans les hôpitaux ou cliniques, des centres nationaux d’entraînement, des centres sportifs universitaires, des fédérations sportives, ou encore des clubs sportifs professionnels.

Pourquoi aller voir un Médecine du sport à Mohammedia ?

le médecin sportif soigne les maladies dont souffrent les sportifs, telles que: les tendinites. les entorses. les fractures. les problèmes musculaires et articulaires. Il travaille en collaboration étroite avec d’autres spécialistes, comme des cardiologues, des nutritionistes ou encore des kinésithérapeutes.Il s'assure de l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique envisagée. il tente d’améliorer les performances sportives grâce à une prise en charge personnalisée en surveillant la fonction cardiovasculaire des sportifs, mesurant la consommation maximale d’oxygène, donnant des conseils de diététiques ou sur le sommeil, s’assurant que la quantité de l’entrainement reste raisonnable...etc).

Qu'est-ce que un Algologie / Médecine de la douleur à Mohammedia ?

L'Algologie est une discipline médicale qui s’intéresse aux causes et l'évaluation et le traitement de la douleur. Particulièrement orientée sur les douleurs chroniques et rebelles, elle s'occupe néanmoins de toutes les douleurs. le médecin spécialisé s’appel L’Algologue.

Pourquoi aller voir un Algologie / Médecine de la douleur à Mohammedia ?

La mission des professionnels de l’Algologie est de  comprendre les malades douloureux, la consultation se doit d’être longue, l’interrogatoire le plus exhaustif possible, et l’examen rigoureux. L’équipe médicale évalue leur douleur et met en place des traitements ou autres protocole pour la diminuer, ou pour aider le patient à mieux la supporter. Ainsi, la prise en charge de la douleur repose sur de nombreux médicaments et interventions de soutien : un suivi psychologique ou psychiatrique. des médicaments pour soulager la douleur, par ordre de puissance croissante. des médicaments adjuvants ou co-antalgiques (comme les antiépileptiques, les anxiolytiques ou les corticoïdes). la neurostimulation, l’utilisation de l’électrothérapie (dans le cas des douleurs neurogènes). ou encore des séances de physiothérapie, de massage, d’acupuncture, etc.

Qu'est-ce que un Médecine aérospatiale à Mohammedia ?

La médecine aérospatiale est une branche de la médecine s'intéressant à la médecine aéronautique et à la médecine spatiale. La médecine aéronautique est une branche de la médecine s'intéressant aux effets physiologiques sur l'homme d'un vol dans l'atmosphère. 

Pourquoi aller voir un Médecine aérospatiale à Mohammedia ?

Apporter une formation en physiologie et médecine aéronautique et spatiale, notamment pour ce qui concerne les réactions de l’organisme aux contraintes de ce milieu (diminution de la pression barométrique en altitude, accélérations, vibrations, microgravité, désorientation spatiale, contrainte thermique, etc.), ainsi qu’aux moyens de protection (systèmes d’inhalation d’oxygène, équipements stratosphériques et spatiaux, cabines pressurisées et étanches, dénitrogénation, vêtement anti-g, vêtements d’immersion, etc.). Au plan pratique, les conséquences de ces contraintes sur les pathologies préexistantes ainsi que les conditions d’aptitude médicale pour le pilotage des aéronefs, sont étudiées dans toutes les spécialités (cardio-vasculaire, respiratoire, endocrinologique, rénales, digestif, neurologique, psychologique, gynécologique, urologique, dermatologique, orthopédique, ORL, ophtalmologique). Ainsi que la connaissance générale du milieu de l’aéronautique et de l’espace.

Qu'est-ce que un Pathologie du sommeil et de la vigilance à Mohammedia ?

 la Pathologie du sommeil et de la vigilance, est une branche médical qui prend en charge de manière globale des patients présentant des troubles du sommeil, une diminution ou une augmentation anormale de la durée du sommeil qui atteint la vigilance dans la journée.

Pourquoi aller voir un Pathologie du sommeil et de la vigilance à Mohammedia ?

la mission d'un médecin de la Pathologie du sommeil et de la vigilance est de évaluer, prévenir, taiter les maladies telles que: L’insomnie: insatisfaction liée à la quantité ou la qualité du sommeil et associe un ou plusieurs des symptômes suivants : Des difficultés de sommeil, difficultés pour s’endormir, réveil pendant la nuit avec difficultés pour se rendormir, réveil trop matinal assorti d’une incapacité de se rendormir. Elle cause une fatigue ou manque d’énergie, somnolence diurne, trouble de l’attention et de la concentration, perturbation de l’humeur. L’insomnie peut etre occasionnelle quand elle ne dure que quelques nuits.  Ou chronique lorsqu’elle se manifeste au moins 3 fois par semaine depuis au moins 3 mois. L’apnée du sommeil se manifeste par des arrêts respiratoires (apnées) au cours du sommeil, pouvant se répéter jusqu’à plusieurs centaines de fois par nuit. La narcolepsie est un trouble de l’éveil sévère, caractérisé essentiellement par des accès brutaux et invincibles de sommeil qui surviennent plusieurs fois au cours de la journée, parfois en pleine activité.

Qu'est-ce que un Médecine esthétique à Mohammedia ?

La médecine esthétique englobe tous les interventions qui se pratiquent au sein du cabinet du médecin, ou dans une clinique en ambulatoire avec une hospitalisation légère de quelques heures seulement. les interventions de médecine esthétique les plus fréquents sont l’injection de botox ou d’acide hyaluronique, les peelings légers ou moyens ou encore la cryolipolyse qui est un acte non chirurgicale, qui permet par le froid de diminuer les petites masses graisseuses ou bourrelets disgracieux. Contrairement à la chirurgie esthétique qui implique une intervention plus lourde, effectuée par un chirurgien, avec anesthésie et hospitalisation comme par exemple une liposuccion( chirurgie qui supprime les surcharges de graisses localisées). 

Pourquoi aller voir un Médecine esthétique à Mohammedia ?

Les médecins esthétiques ont le rôle d'apporter sans actes chirurgicales, à la peau les substances qui lui donnent l'hydratation, tonicité, élasticité, pour: obtenir un rajeunissement de la peau. améliorer une imperfection physique sur le corps ou le visage. corriger les défauts. lutter contre les signes de l’âge. les progrès de la médecine esthétique permettent aujourd’hui d’avoir accès à de nouveaux procédés performants qui n’impliquent pas forcément d’hospitalisation et qui permettent à la peau de retrouver son équilibre plus rapidement. Utiliser une crème réparatrice ou apaisante après l’intervention est également préférable pour mieux cicatriser, apaiser, soulager ou réparer la peau.  

Qu'est-ce que un Médecine morphologique et anti-âge à Mohammedia ?

Médecine morphologique et anti-âge forme les médecins aux techniques de medecine esthétiques et à la prevention dans le viellissement. c'est une médecine préventive qui se distingue par une prise en charge globale pour améliorer le processus du vieillissement et soigner l’image corporelle, c'est un moyen de retarder l’apparition des altérations physiologiques liées à l’âge et d’améliorer ainsi de manière importante la qualité de vie de chacun.    

Pourquoi aller voir un Médecine morphologique et anti-âge à Mohammedia ?

L'essentiel objectif du médecin de Morphologique et anti-âge est de: prévenir et traiter les effets du vieillissement, afin de réaliser le maintien de l'image corporelle dans le temps. réduire le risque de survenue des maladies chroniques au cours de l’âge. améliorer la qualité et la sécurité des soins dans ce domaine. réduire les risques de vieillissement prématuré, tant sur le plan psychique, physique qu’esthétique. préserver son capital santé le plus longtemps possible.

Qu'est-ce que un Médecine nucléaire à Mohammedia ?

La médecine nucléaire est la spécialité médicale qui s’occupe du traitement des pathologies affectant des organes ou des tissus. Elle utilise les propriétés de la radioactivité à des fins médicales. Les éléments radioactifs, ou radionucléides, ont la particularité d’émettre différents types de rayonnements. Ces rayonnements traversent différemment les organes selon leur densité. Cette propriété est exploitée pour observer les organes durant leur fonctionnement, permettant ainsi l’étude, le diagnostic et le suivi de très nombreuses maladies. 

Pourquoi aller voir un Médecine nucléaire à Mohammedia ?

La mission d'un médecin nucléaire sont nombreuses. Citons notamment : détecter une tumeur. déterminer la propagation du cancer. savoir si le traitement contre le cancer est efficace. diagnostiquer une inflammation. vérifier à quel point le cœur pompe le sang. vérifier la structure ou le fonctionnement de tissus ou d’organes, comme le cerveau, la glande thyroïde, le foie, le cœur, les reins ou encore les os. Pour obtenir des images, le médecin nucléaire injecte des éléments radioactifs appelé traceurs. Grâce à un matériel de détection adapté, il visualise la diffusion d’un traceur dans les organes dont il veut obtenir une image fonctionnelle. cette technique permet notamment de détecter des lésions profondes ou des maladies à des stades très précoces de leur développement.Le recours à un spécialiste en médecine nucléaire est généralement décidé par un spécialiste (cancérologue, spécialiste d’organe) ayant besoin d’images précises pour établir un diagnostic et suivre l’évolution d’une maladie ou d’un traitement.   

Qu'est-ce que un Médecine douce-alternative à Mohammedia ?

Les médecines douces non conventionnelles (encore appelées, médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques, médecines naturelles) regroupent plusieurs centaines de pratiques thérapeutiques dont l'efficacité n'est pas démontrée, c'est-à-dire non testée, ou bien insuffisamment démontrée, mais capable de soulager les symptômes ressentis par un individu.

Pourquoi aller voir un Médecine douce-alternative à Mohammedia ?

La mission d'un médecin de cette branche douces non conventionnelles est de:  soigner sans molécules chimiques. renforcer naturellement le bien-être du patient. Avec du traitement naturel, des medecins ont recours aux plantes ou à l’eau de mer, d’autres aux massages ou à la relaxation… De l’homéopathie à la méditation, de l’ayurvéda à la kinésiologie, de la sophrologie à l’ostéopathie...