Programmation Neuro Linguistique Mohammedia

Qu'est-ce que un Neurologue à Mohammedia ?

Le neurologue est un medecin specialiste de La neurologie, qui est une spécialité médicale clinique qui étudie l'ensemble des maladies du système nerveux et en particulier du cerveau.

Pourquoi aller voir un Neurologue à Mohammedia ?

Le neurologue soigne les patients victimes des maladies touchant: Le système nerveux central: cerveau, moelle épinière. Le système nerveux périphérique: racines et nerfs). Il traite des troubles de la  mémoire,l’Alzheimer, le Parkinson, l' Epilepsie. le neurologue analyse les fonctions de l'ensemble du système nerveux du patient: sensitives, sensorielles et motrices. Puis, l'examen des fonctions qui concerne l'acquisition des connaissances: la mémoire, le langage, le raisonnement et les gestes..

Qu'est-ce que un Neurochirurgien à Mohammedia ?

Le neurochirurgien spécialiste de la neurochirurgie qui est une discipline spécialisée dans la chirurgie du système nerveux central et du système nerveux périphérique. Il s'intéresse aux anomalies, des traumatismes et des maladies touchant le système nerveux.

Pourquoi aller voir un Neurochirurgien à Mohammedia ?

 Le neurochirurgien intervient dans de nombreuses affections telles que: Traumatisme crânien. Tumeur de l’hypophyse (adénome hypophysaire), une tumeur au cerveau ou encore au cervelet. Hydrocéphalie. Accident vasculaire cérébral. Malformation vasculaire cérébrale. le suivi post-opératoire. Pour assurer au mieux le traitement de son patient, le neurochirurgien travaille en étroite collaboration avec des neurologues, des radiothérapeutes, des oncologues, des anesthésistes, etc. Le neurochirurgien intervient à différentes étapes : le bilan pré-opératoire, afin notamment de prévoir l’étendue de l’intervention. l’opération en elle-même. le suivi post-opératoire.

Qu'est-ce que un Neuropsychiatre à Mohammedia ?

Un neuropsychiatre est un médecin qui s'occupait de tout ce qui touchait au cerveau des patients et au troubles comportementaux, psychologiques et psychiatriques qui surviennent chez les personnes atteintes de maladies neurologiques ou cérébrales.

Pourquoi aller voir un Neuropsychiatre à Mohammedia ?

Le neuropsychiatre est devenu le neurologue et le psychiatre, Les rôles des deux spécialités se ressemblent mais diffèrent  fondamentalement sur certains points. Le neurologue étude et soigne les maladies qui touchent avant tout le système nerveux. telles que: l’épilepsie, les cancers et tumeurs du cerveau, la maladie de Parkinson.  Le psychiatre s'occupe des maladies mentales: schizophrénie, dépression, troubles cognitifs, démences... La psychiatrie traite avant tout les problèmes à l'origine de difficultés à vivre en société: repli sur soi, asociabilité, crises, anxiété et phobies...elle s'intéresse donc bien plus à la vie du patient. Ces deux spécialités se rejoignent parfois sur certaines maladies, lorsque les troubles nerveux se mélangent avec les troubles psychiatriques. telles que: L'Alzheimer, qui affecte le système nerveux et provoque des troubles majeurs du comportement. L'épilepsie La maladie de Parkinson, un trouble neurologique qui entraîne des problèmes de comportement. La neuropsychiatrie est une pratique plus unifiée qui traite le cerveau dans son ensemble, quelle que soit l'origine médicale des maux.