Kinésithérapeute Ostéopathe

Qu'est-ce que un Kinésithérapeute ?

Le kinésithérapeute est un professionnel de la santé qui fait partie à part entière du corps médical. spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle qui prodigue des massages et la gymnastique médicale dans le but de soulager les patients.

Pourquoi aller voir un Kinésithérapeute ?

Le kinésithérapeute intervient dans Les affections de l'appareil locomoteur suite de divers maladies, accidents sportives. Son objectif est de redonner aux muscles de l'élasticité, améliorer la mobilité articulaire.    Principales interventions effectués suite :   - De fracture. - La scoliose. - Douleurs lombaires. - L' arthrose. - Rhumatismes. - Affections respiratoires accompagnés d'une diminution de la fonction ventilatoire comme la bronchite chronique.   Les techniques de kinésithérapie passive peuvent être manuelles ou instrumentales, se composent de: - Massages.  - Etirements musculaires. - Mobilisation des articulations par des tractions.

Qu'est-ce que un Ostéopathe ?

L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle fondée sur des manipulations osseuses ou musculaires. fondé sur le principe que le bien-être du corps humain est lié au bon fonctionnement de son appareil locomoteur (squelette, articulations, muscles, tendons, nerfs). L'ostéopathie est une pratique exclusivement manuelle qui lève en particulier les blocages articulaires du corps pour lui permettre de mieux fonctionner. elle est reconnue pour sa capacité à soulager les affections et les troubles du système musculosquelettique, dont le mal de dos prend une large partie. 

Pourquoi aller voir un Ostéopathe ?

L'ostéopathie traite de nombreuses affections telles que:  problèmes aigus comme les entorses.  Les blessures sportives, ou chroniques comme les hernies discales, les lombalgies, les douleurs articulaires, les douleurs périnatales, les scolioses et les tendinites. La fasciste plantaire, l'épine de Lenoir, les troubles musculosquelettiques causés par les postures de travail (travail prolongé à l’ordinateur par exemple), et le syndrome du canal carpien sont également traités par les ostéopathes. corriger des traumatismes causés par l'accouchement, qui pourraient influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels ultérieurs.