Formation De Kinésithérapeute Et Infirmier

Qu'est-ce que un Kinésithérapeute ?

Le kinésithérapeute est un professionnel de la santé qui fait partie à part entière du corps médical. spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle qui prodigue des massages et la gymnastique médicale dans le but de soulager les patients.

Pourquoi aller voir un Kinésithérapeute ?

Le kinésithérapeute intervient dans Les affections de l'appareil locomoteur suite de divers maladies, accidents sportives. Son objectif est de redonner aux muscles de l'élasticité, améliorer la mobilité articulaire.    Principales interventions effectués suite :   - De fracture. - La scoliose. - Douleurs lombaires. - L' arthrose. - Rhumatismes. - Affections respiratoires accompagnés d'une diminution de la fonction ventilatoire comme la bronchite chronique.   Les techniques de kinésithérapie passive peuvent être manuelles ou instrumentales, se composent de: - Massages.  - Etirements musculaires. - Mobilisation des articulations par des tractions.

Qu'est-ce que un Infirmier ?

L’infirmier ou infirmière délivre des soins infirmiers prescrits ou conseillés. C'est un professionnel de santé participant aussi à différentes actions de prévention, d’éducation de la santé, de formation ou d’encadrement. La majorité des infirmiers travaillent en hôpital, établissement public ou privé, certains ouvrent un cabinet en libéral, d'autres exercent dans les établissements scolaires, dans des structures de médecine du travail ou autres types de structures (maisons de retraite, centres de réadaptation, centres anti-cancéreux ou de soins palliatifs), dans des entreprises ( secteur du bâtiment et des travaux publics).    

Pourquoi aller voir un Infirmier ?

Dans un hôpital, l’infirmier et l'infirmière sont un pilier important de l’équipe médicale. l’infirmier procède aux soins spécifiques et d’hygiène nécessités par l’état de santé du malade : prise de la tension et de la température.pose de pansements.prélèvements sanguins et injections.préparation et distribution des médicaments.préparation du patient pour le bloc opératoire...L'infirmier assure également des tâches administratives : suivi des dossiers médicaux...Il fait le lien entre le malade et le milieu hospitalier. Il se doit d’être à l’écoute, de rencontrer les familles, d’assurer un accompagnement et un suivi psychologique. Le métier est éprouvant physiquement et psychologiquement. sa présence doit être permanente auprès des malades. Le travail de nuit et pendant le week-end est une des caractéristiques du métier.
Recherche par ville: Formation De Kinésithérapeute Et Infirmier