Vétérinaire Biologiste

Qu'est-ce que un Vétérinaire ?

Le Vétérinaire est un médecin spécialiste de la médecine vétérinaire et de la chirurgie des animaux, il travaille dans la zone rural comme dans la zone urbaine. le secteur de l’élevage. Il intervient sur site dans les élevages eux-mêmes et les fermes, soit au cours de campagnes systématiques, soit à la demande expresse de l’éleveur. le rôle de soigner les chevaux et les animaux de production, les animaux de compagnie: chiens et chats, oiseaux ou lapins. À la campagne, ce sont les animaux d’élevage, bovins, ovins, moutons, chèvres, cheveaux..Le Vétérinaire travaille dans des cliniques vétérinaires, un cabinet privé,  les laboratoires pharmaceutiques, fonctionnaire d'etat  tant que vétérinaires inspecteur sanitaire, dans les parcs zoologiques ou les parcs nationaux, régionaux ou les réserves naturelles.

Pourquoi aller voir un Vétérinaire ?

la mission du médecin vétérinaire est de: Prévenir les maladies des animaux, prévenir les maladies, soigner, opérer. se préoccupe de la conservation des espèces, participe à des programmes de sauvetage, de sauvegarde ou de réintroduction d’espèces, assure du contrôle alimentaire et prodigue des soins aux animaux.  améliorer la croissance des cheptels de bœufs, moutons, ou chevaux. gère les questions d’hygiène et de nutrition que de productivité et de rentabilité.  participe à la fabrication de médicaments     

Qu'est-ce que un Biologiste Médicale ?

le biologiste médical a un rôle capital dans les laboratoires médicales. il prévient, diagnostique et traite des maladies. ses recherches et analyses au quotidien ménent à l'évolution scientifique.

Pourquoi aller voir un Biologiste Médicale ?

Le Biologiste est le partenaire indispensable du médecin, il: Assure la conduite médicale du diagnostic biologique. gére le dossier biologique du patient Organise la prise en charge du patient au sein du laboratoire de biologie médicale. Précise et confirme le diagnostic médical. Contribue au dépistage des maladies. Interprète les résultats de ses recherches. Transmetre ses resultats en plusieurs façons comme: rapports, ou articles scientifiques. Contribuer à la mise au point de médicaments (vaccins, antibiotiques..).