Clinique Chirurgicale

Qu'est-ce que un Odontologie chirurgicale ?

L'odontologie chirurgical, on l'appel aussi médecine dentaire, chirurgie dentaire, et dentisterie, est la spécialité médicale et chirurgicale couvrant l'étude de l'organe dentaire (émail, dentine, pulpe dentaire), des maxillaires (os maxillaire, os mandibulaire) et des tissus attenants. 

Pourquoi aller voir un Odontologie chirurgicale ?

Un odontologue special en ondologie chirurgical soigne les problème de toute  la cavité buccale, qu'il s'agisse d'une douleur, d'un inconfort, d'une sensibilité, d'une mauvaise haleine, de saignements, des pathologies très variées selon ses compétences et l'état clinique du patient, quel que soit son âge : traitement des caries, dévitalisation, exérèse de granulomes et kystes, amélioration des fonctions occlusales réflexes, traitement des problèmes de contacts dentaires, de douleurs, de craquements de l'articulation temporo-mandibulaire et des tensions au niveau des muscles masticateurs et cervicaux, avulsion de dents, reconstitution des pertes de substance des dents ou remplacement des dents absentes (couronnes, bridges, prothèses amovibles…), traitement de l'alignement des dents et de l'engrènement des mâchoires...

Qu'est-ce que un Addictologie clinique ?

L’addictologue est le médecin spécialiste en L’Addictologie, Toxicomanie et Alcoologie. une spécialité médicale à la croisée de toutes les disciplines s’intéressant à l’homme et à ses conduites. L’addictologue reçoit  des patients présentant des problèmes de dépendance vis-à-vis d’une substance licite ou illicite, et qui présentant des troubles cognitifs en lien avec les produits, pour les accompagner dans leur démarche de maintien de l’abstinence de tous produits addictifs (alcool, tabac, cannabis, héroïne et autres morphiniques, cocaïne, les jeux d’argent, le sexe, ou encore les achats compulsifs. l’accompagnement des patients sevrés mais présentant des troubles cognitifs en lien avec les produits. 

Pourquoi aller voir un Addictologie clinique ?

La mission de l’addictologue consiste à traiter et assurer le suivi des personnes présentant des addictions. Il peut exercer dans un cabinet privé, mais aussi dans un centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie. il propose : une écoute. une évaluation et un accompagnement médical, psychologique, socio-éducatif. une orientation vers des établissements spécialisés pour un sevrage ou des soins particuliers, au besoin.