Mésothérapie

Mésothérapie; quand et pourquoi le consulter ?

La mésothérapie, considérée ni comme médecine douce ni comme médecine parallèle, cette technique ne peut se pratiquer que par des médecins (dermatologue ou médecins esthétiques) ayant suivi une formation pointue, connaissant parfaitement les effets des principes actifs injectés et des posologies correspondantes. elle est utilisée surtout comme traitement anti-âge ou pour atténuer la peau d'orange. cet acte médical reste une technique de surface. Elle permet alors de retravailler la peau sans toucher aux cellules graisseuses.  Le principe de la mésothérapie est d’injecter des produits localement, à proximité de la zone à traiter, afin d’éviter la circulation de ces produits dans l’organisme et de diminuer les doses utilisées.     

Quelles sont les maladies traitées par un Mésothérapie ?

La mésothérapie est proposée dans le traitement de la douleur (arthrose, douleurs lombaires, douleurs cervicales, tendinites, entorses, migraines).  d’autres troubles comme les vertiges, les infections ORL récidivantes, l’insuffisance veineuse ou le stress. 
Cette technique peut également être proposée pour des indications esthétiques:
prévention et traitement du vieillissement cutané, les vergetures, la pelade et la chute de cheveux, amincissement...etc. La mésothérapie consiste à injecter de faibles doses de médicaments ou d’autres produits dans la peau, à l’aide d’une aiguille longue de 4 à 13 mm ou d’un pistolet injecteur électronique. Une séance de mésothérapie peut comporter plusieurs centaines d’injections.