Médecine esthétique

Médecine esthétique; quand et pourquoi le consulter ?

La médecine esthétique englobe tous les interventions qui se pratiquent au sein du cabinet du médecin, ou dans une clinique en ambulatoire avec une hospitalisation légère de quelques heures seulement.
les interventions de médecine esthétique les plus fréquents sont l’injection de botox ou d’acide hyaluronique, les peelings légers ou moyens ou encore la cryolipolyse qui est un acte non chirurgicale, qui permet par le froid de diminuer les petites masses graisseuses ou bourrelets disgracieux.
Contrairement à la chirurgie esthétique qui implique une intervention plus lourde, effectuée par un chirurgien, avec anesthésie et hospitalisation comme par exemple une liposuccion( chirurgie qui supprime les surcharges de graisses localisées). 

Quelles sont les maladies traitées par un Médecine esthétique ?

Les médecins esthétiques ont le rôle d'apporter sans actes chirurgicales, à la peau les substances qui lui donnent l'hydratation, tonicité, élasticité, pour:
  • obtenir un rajeunissement de la peau.
  • améliorer une imperfection physique sur le corps ou le visage.
  • corriger les défauts.
  • lutter contre les signes de l’âge.
les progrès de la médecine esthétique permettent aujourd’hui d’avoir accès à de nouveaux procédés performants qui n’impliquent pas forcément d’hospitalisation et qui permettent à la peau de retrouver son équilibre plus rapidement. Utiliser une crème réparatrice ou apaisante après l’intervention est également préférable pour mieux cicatriser, apaiser, soulager ou réparer la peau.